Les Gens
Patrick Le Lay, décerveleur
Patrick Le Lay est le PDG de TF1.
Il a été interrogé parmi d’autres patrons dans un ouvrage intitulé Les Dirigeants face au changement, aux éditions du Huitième jour.
Il a livré sa conception de la télévision : « Le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. »
Il a précisé : « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. »
Libération, 05 juillet 2004.
Améliorez ce texte en supprimant les maladresses et les répétitions par tous les moyens à votre disposition (anaphores, relatives, ellipses, incises…). Mettez les paroles rapportées au discours indirect.
|
Les Gens
Patrick Le Lay, décerveleur
Patrick Le Lay, le PDG de TF1, a été interrogé parmi d’autres patrons dans un ouvrage intitulé Les Dirigeants face au changement, aux éditions du Huitième jour. Il a livré sa conception de la télévision en disant que le métier de TF1 est d’aider Coca-Cola à vendre son produit. Selon lui, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Alors, ses émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Il a conclu que c’est donc du temps de cerveau humain disponible que TF1 vend à Coca-Cola.